j-7 😱 !
Dernière ligne droite avant la série de représentations au Théâtre Montmarte-Galabru (Paris 18ème). Je me permets de recopier ici ce que j’ai envoyé cet après-midi aux amis de la musique de Léonie (car si vous lisez ce blog, je suppose que vous êtes aussi un(e) ami(e) de La musique de Léonie…)
J’ai besoin de votre aide pour mon one-man-show Tout le monde écrit des chansons.
J’y serai tous les jeudis jusqu’au 21 décembre (sauf le 12 octobre).
On peut réserver ses places ici : //theatregalabru.com/tout-le-monde-ecrit-des-chansons/
Certains ont peut-être déjà vu ce spectacle, que je mets au point depuis quelques années maintenant. Chaque soir, je fais le pari d’écrire une nouvelle chanson avec le public. Alors j’y aborde quelques notions musicale avec le sourire : tonalités, carrures, rythme, mélodie, accords…
Je fais solennellement la promesse d’essayer d’être drôle et même parfois de vous émouvoir un peu.
Quoi qu’il en soit, pour que ce spectacle vive, j’ai absolument besoin de votre aide. Le bouche-à-oreille reste le meilleur moyen de faire venir du public.
Si vous aimez mon travail, alors, je vous remercie de transmettre l’information à vos amis, votre famille, d’organiser une sortie de groupe un des prochains jeudis (le plus tôt possible afin que chacune des personnes que vous aurez convaincue de venir puisse en parler à son tour), d’écrire des post sur les réseaux, de mettre un avis sur le site du théâtre, etc.
Bien sûr, quand vous viendrez, envoyez-moi un petit mail pour me prévenir, je serais content de vous voir à la fin.
En tant que compositeur, je travaille souvent seul dans mon bureau et ne dévoile la partition qu’une fois la dernière note écrite, mais pour cette aventure, je sens que c’est un travail d’équipe qu’il faut faire. L’équipe, c’est bien sûr La musique de Léonie, et particulièrement Anne Goniaux qui m’aide énormément sur ce sujet, c’est bien entendu la compagnie Let it be et son fondateur Frédéric Bouchardie, c’est aussi le théâtre Montmartre-Galabru et sa directrice artistique Marina Gauthier qui me fait confiance, mais c’est aussi -et surtout !-vous tous, membres de l’association, choristes, parents de choristes, partenaires, amis qui pouvez faire de ce projet une belle aventure humaine et artistique.
Ce spectacle (1h10) s’adresse à tous. Que vous soyez musiciens ou non (je ne rentre pas dans le détail technique des choses musicales), que vous soyez petits (enfin, quand même à partir de 7 ans) ou grands (on a marqué « jusqu’à 2,08 m » mais j’ai eu un ami plus grand encore (2,10m !) qui est venu et il a bien aimé, comme quoi, il n’y a pas de règle en fait. Venez avec le maximum de monde !(pour ceux qui habiteraient près d’Orléans et qui se cacheraient derrière une excuse de type : on n’habite pas Paris ! : train aux Aubrais à 17h40, retour à 23h13, ce qui laisse même le temps de manger ensemble après le spectacle !)
Merci de votre aide, je compte sur vous !
_____
Et bien sûr, comme tous les jeudis, nous continuons notre cycle “Un an de chansons” autour des poèmes de Jean-Luc Moreau. Cette semaine, reprenons les bases :