Le jeudi, c’est Léonie (28)

Messa di Gloria ce week-end !

Peut-être connaissez-vous Puccini depuis longtemps ? Moi, je croyais. Mais j’avoue en avoir découvert le génie grâce à la production de la Fabrique Opéra Val de Loire de cette année. (Leur site ne sera accessible que ce soir une fois l’opéra de l’an prochain dévoilé).

En effet, leur Tosca, m’a ouvert les yeux sur le génie de Puccini. Je considérais ce compositeur, comme un extraordinaire mélodiste mais je n’avais pas pris la mesure de sa finesse en ce qui concerne l’orchestration et la composition (l’art d’organiser) au sens premier. Quel choc !

Eh bien ce week-end, les 3 et 4 juin prochains, nous allons pouvoir nous régaler avec le chœur opéra de la musique de Léonie (qui – c’est une première – a donc monté deux programmes distincts cette année) qui travaille bien sûr avec l’incroyable Corinne Barrère accompagné par l’orchestre Inattendu, sous la direction du génial (restons objectif) Clément Joubert.

Deux petites dates seulement dans le Loiret : Samedi 3, 20h30 à Montargis ; dimanche 4, 17h à Beaugency (Loiret). Ne ratez pas ça !

S’il fallait vous convaincre encore… voilà un extrait :

À ce week-end !

_____

Et bien sûr, comme tous les jeudis, nous continuons notre cycle “Un an de chansons” autour des poèmes de Jean-Luc Moreau. Cette semaine, pour fêter les résultats de Parcoursup, Léonard nous fait part de ses…

Projets d’avenir

Articles liés

Poster un commentaire